btscommcned
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Les Séries

+4
Flore
Lily.B
Admin
BowtieFly
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les Séries  - Page 2 Empty Re: Les Séries

Message par Flore Lun 21 Oct - 12:01

Je suis pareille que vous je suis une sérivore.

pour ma part j'ai pas vraiment de préférence, mais si c'était à choisir, je mettrais dans mon classement.

1-Game of Thrones
2-Pretty Little Liars
3-Revenge
4-Once Upon A Time
5-Veronica Mars

Moi non plus je n'ai jamais regarder Fringe, ça m'a jamais tenter.
Flore
Flore

Messages : 28
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Les Séries  - Page 2 Empty Re: Les Séries

Message par BowtieFly Lun 21 Oct - 12:39

Tu devrai, Fringe c'est juste super ^^

BowtieFly
modo

Messages : 161
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 33
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

Les Séries  - Page 2 Empty Re: Les Séries

Message par Lily.B Lun 21 Oct - 22:14

Flore a écrit:Je suis pareille que vous je suis une sérivore.

pour ma part j'ai pas vraiment de préférence, mais si c'était à choisir, je mettrais dans mon classement.

1-Game of Thrones
2-Pretty Little Liars
3-Revenge
4-Once Upon A Time
5-Veronica Mars

Moi non plus je n'ai jamais regarder Fringe, ça m'a jamais tenter.
GOT et OUAT on va s'entendre ! Mes deux obsessions du moment ! Un épisode par semaine c'est trop peu et super frustrant ! (Quelle team es-tu ?)
Pour GOT j'en suis à la fin de la saison 2, je la finirais sans doute ce soir ^^ J'enchaînerais sur la trois, mais après l'attente sera longue...
Lily.B
Lily.B

Messages : 61
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 32
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Les Séries  - Page 2 Empty Re: Les Séries

Message par Flore Mar 22 Oct - 8:12

Les deux sont diffèrent. J'aime les deux. Moi j'attend la saison 4 de GOT et pour OUAT je suis a la saison 3 donc je regarde un épisode par semaine aussi.
Flore
Flore

Messages : 28
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Les Séries  - Page 2 Empty Re: Les Séries

Message par Lily.B Mar 22 Oct - 8:36

Les deux sont très très différents et très éloignés de ce que je regarde habituellement. J'ai fini la 2 hier soir, je commencerais la 3 tout à l'heure, je dois avouer qu'en dehors du contexte médiéval et politique, qui ne m'attirait pas du tout, il y a une vraie force d'écriture, une vraie profondeur des personnages, et je pense que c'est ça qui me tient tant en haleine.

Quant à OUAT c'est un début de saison 3 mitigé, personnellement ça me plaît mais je dois avouer qu'en 4 épisode on n'avance pas beaucoup. Le prochain devrait débloquer tout ça normalement Smile
Lily.B
Lily.B

Messages : 61
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 32
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Les Séries  - Page 2 Empty Re: Les Séries

Message par aude-vareme Mer 23 Oct - 12:54

Coucou!

Voici mon top 5, j'ai l'impression que personne ne les regarde mais bon je me lance:

1: The Walking Dead
2: Gossip Girl
3: Docteur House
4: Malcolm
5: Las Vegas

Arrow je connais mais c'est pas moi qui regarde cette série, c'est mon conjoint. Durant presque 2 semaines, tous les soirs j'ai eu le droit à 2 épisodes... Il est mignon! ^^
aude-vareme
aude-vareme

Messages : 3
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 32
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Les Séries  - Page 2 Empty Re: Les Séries

Message par Flore Mer 23 Oct - 13:42

Si dans ton top le 2 3 5 je l'ai regarde. Le 1 je connaissait pas . Et le 4 je suis pas fan.


Dernière édition par Flore le Mer 23 Oct - 15:26, édité 1 fois
Flore
Flore

Messages : 28
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Les Séries  - Page 2 Empty Re: Les Séries

Message par Flore Mer 23 Oct - 13:48

Lily.B a écrit:Les deux sont très très différents et très éloignés de ce que je regarde habituellement. J'ai fini la 2 hier soir, je commencerais la 3 tout à l'heure, je dois avouer qu'en dehors du contexte médiéval et politique, qui ne m'attirait pas du tout, il y a une vraie force d'écriture, une vraie profondeur des personnages, et je pense que c'est ça qui me tient tant en haleine.

Quant à OUAT c'est un début de saison 3 mitigé, personnellement ça me plaît mais je dois avouer qu'en 4 épisode on n'avance pas beaucoup. Le prochain devrait débloquer tout ça normalement Smile
Pour GOT: j'aime le contexte médiéval et moins le contexte politique, je suis d'accord avec toi "qu'il y a une vraie force d'écriture, et une vrai profondeur dans les personnages".

Quand à OUAT pour le début de la saison 3 c'est vrai que ca n'avance pas beaucoup, je trouve ça long. Et j'espère que tu a raison pour le prochain épisode.
Flore
Flore

Messages : 28
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Les Séries  - Page 2 Empty Re: Les Séries

Message par BowtieFly Mer 23 Oct - 15:15

Dans ton top Aude, je mate juste The Walking Dead, mais perso, c'est vraiment pas terrible, ça vaut pas le comics.

BowtieFly
modo

Messages : 161
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 33
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

Les Séries  - Page 2 Empty Re: Les Séries

Message par DoctorMat Mer 23 Oct - 15:46

Ahah une vraie addict Lily.B^^

J'avoue que c'est une bonne idée les liens, que ce soit téléchargement ou streaming (même si ça rend fou quand on a une connexion pourrie cf moi^^')

Moi je m'investis pas dans trop de séries parce que sinon je fais réellement plus que ça, pi il faut vraiment qu'on m'aie motivé pour que je me lance sur une nouvelle.

Du coup comparé à vous c'est léger^^
Mais à choisir je mettrais
Game of Thrones
Mentalist
Les 2 NCIS (même si pour l'original les scénarios se répètent parfois un peu ils me font marrer^^)
et quand parfois je regarde la télé Bones et Castle (Nathan Fillion me fait marrer aussi^^)

Et bien sûr pour me marrer un coup Big Bang Theory et même Kamelott que je redécouvre récemment et ou ils sont réellement super doués!

Après j'ai regardé d'autres séries mais ou j'ai décroché ou je les assume pas xD
DoctorMat
DoctorMat

Messages : 13
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les Séries  - Page 2 Empty Re: Les Séries

Message par Luddovik Mer 23 Oct - 21:02

Oh des sérievores Smile

En ce moment je suis:

The Following
Sleepy Hollow
Crazy Ones (sur le monde de la pub ac Robin Williams)
The Walking Dead (à 1000 lieux du comics que je dévore mais j'accroche bien)

et sinon dans mes classiques:
LOST au top du top pour moi (même la fin j'ai aimé - prière de ne pas me taper svp)
Le Prisonnier
L'Hopital et ses fantômes
Twin Peaks
Luddovik
Luddovik

Messages : 26
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 36
Localisation : Montélimar

http://www.majin.net

Revenir en haut Aller en bas

Les Séries  - Page 2 Empty Re: Les Séries

Message par Lily.B Jeu 24 Oct - 7:40

DoctorMat a écrit:Ahah une vraie addict Lily.B^^

J'avoue que c'est une bonne idée les liens, que ce soit téléchargement ou streaming (même si ça rend fou quand on a une connexion pourrie cf moi^^')

Moi je m'investis pas dans trop de séries parce que sinon je fais réellement plus que ça, pi il faut vraiment qu'on m'aie motivé pour que je me lance sur une nouvelle.

Du coup comparé à vous c'est léger^^
Mais à choisir je mettrais
Game of Thrones
Mentalist
Les 2 NCIS (même si pour l'original les scénarios se répètent parfois un peu ils me font marrer^^)
et quand parfois je regarde la télé Bones et Castle (Nathan Fillion me fait marrer aussi^^)

Et bien sûr pour me marrer un coup Big Bang Theory et même Kamelott que je redécouvre récemment et ou ils sont réellement super doués!

Après j'ai regardé d'autres séries mais ou j'ai décroché ou je les assume pas xD
L'addiction est un fait ^^ Mais je me dirigeais vers des études scénaristiques, tout comme toi, financièrement j'ai dû abandonner... Peut être une formation par correspondance dans une école à Aix, mais c'est vraiment vraiment hors de prix. Je suis sur un projet de film, mais pour le moment priorité aux études ! Il faut bien assurer quelque chose de solide Wink
Quant à Game of Thrones, je suis totalement d'accord, tout comme Mentalist et Bones ! Very Happy
Et puis questions séries "je n'assume pas", j'ai suivi Sous le Soleil comme une obsession quand j'étais beaucoup plus jeune, et suis même allée sur le tournage, alors je pense que tu peux y aller XD
Lily.B
Lily.B

Messages : 61
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 32
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Les Séries  - Page 2 Empty Re: Les Séries

Message par BowtieFly Jeu 24 Oct - 10:02

Moi perso, même avec une 100aine de séries à mon actif, et ma grosse addiction aux séries, je n'ai jamais voulu aller vers ce monde, je ne suis pas sûr que je puisse faire mieux que certains génies, je préfère rester entant que spectatrice et savourer tout ça ^^ Même si faire des études dans ce milieux pourrait me plaire (mais il parait qu'en France, le point de vue des écoles sur le cinéma est très... hm biaisé, je ne suis pas sûr que ça me plairais).

BowtieFly
modo

Messages : 161
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 33
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

Les Séries  - Page 2 Empty Re: Les Séries

Message par Lily.B Jeu 24 Oct - 12:52

M.Déborah a écrit:Moi perso, même avec une 100aine de séries à mon actif, et ma grosse addiction aux séries, je n'ai jamais voulu aller vers ce monde, je ne suis pas sûr que je puisse faire mieux que certains génies, je préfère rester entant que spectatrice et savourer tout ça ^^ Même si faire des études dans ce milieux pourrait me plaire (mais il parait qu'en France, le point de vue des écoles sur le cinéma est très... hm biaisé, je ne suis pas sûr que ça me plairais).
De mon côté à moi, je me suis intéressée aux séries après m'être intéressée à l'écriture, je prends donc le problème à l'inverse de toi Wink Toute petite, je voulais déjà bosser sur un plateau de tournage, au début c'était caméraman, bon, j'ai découvert d'autres métiers par la suite, comme scripte. Mais effectivement, en France tout est bloqué, d'où le fait que je sois en BTS Com et non en cinéma.
Disons que les scénaristes en France sont catalogués selon des listes, et beaucoup sont sur liste noire parce qu'ils ne rentrent pas dans le moule de ce qui se fait sur les chaines.

Exemple :
Olivier Marchal, qui a commencé comme flic, pour ensuite passer par le théâtre, mais qui a écrit un scénario dans un coin de son appartement, et l'a ensuite fait passer par curiosité à un un ami monteur. Lui même lui a fait rencontrer du monde, le projet de tournage était tombé à l'eau. Puis, il s'est dit qu'il allait le faire lui même son film. Regardez où il en est aujourd'hui. (36 quai des Orfèvres, MR73, Gangsters, Braquo, Les Lyonnais...) Comme quoi on peut partir de rien.
Cependant on n'est pas à l'abri que notre écriture déplaise, la preuve pour la série Flic, qu'il a monté pour TF1. Deux saisons seulement, parce que TF1 n'était plus en accord avec sa façon d'écrire. Il a donc décidé d'écrire pour Canal + qui eux sont très libres dans leur écriture, puisque chaîne payante. En France tout est trop cadré, conventionnel, c'est un peu ça le souci.
Comme les épisodes d'Esprits Criminels dont ils tronquent les scènes trop violentes au lieu de les passer à une heure plus tardive.
Lily.B
Lily.B

Messages : 61
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 32
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Les Séries  - Page 2 Empty Re: Les Séries

Message par BowtieFly Jeu 24 Oct - 12:58

Lily.B a écrit:
M.Déborah a écrit:Moi perso, même avec une 100aine de séries à mon actif, et ma grosse addiction aux séries, je n'ai jamais voulu aller vers ce monde, je ne suis pas sûr que je puisse faire mieux que certains génies, je préfère rester entant que spectatrice et savourer tout ça ^^ Même si faire des études dans ce milieux pourrait me plaire (mais il parait qu'en France, le point de vue des écoles sur le cinéma est très... hm biaisé, je ne suis pas sûr que ça me plairais).
De mon côté à moi, je me suis intéressée aux séries après m'être intéressée à l'écriture, je prends donc le problème à l'inverse de toi ;)Toute petite, je voulais déjà bosser sur un plateau de tournage, au début c'était caméraman, bon, j'ai découvert d'autres métiers par la suite, comme scripte. Mais effectivement, en France tout est bloqué, d'où le fait que je sois en BTS Com et non en cinéma.
Disons que les scénaristes en France sont catalogués selon des listes, et beaucoup sont sur liste noire parce qu'ils ne rentrent pas dans le moule de ce qui se fait sur les chaines.

Exemple :
Olivier Marchal, qui a commencé comme flic, pour ensuite passer par le théâtre, mais qui a écrit un scénario dans un coin de son appartement, et l'a ensuite fait passer par curiosité à un un ami monteur. Lui même lui a fait rencontrer du monde, le projet de tournage était tombé à l'eau. Puis, il s'est dit qu'il allait le faire lui même son film. Regardez où il en est aujourd'hui. (36 quai des Orfèvres, MR73, Gangsters, Braquo, Les Lyonnais...) Comme quoi on peut partir de rien.
Cependant on n'est pas à l'abri que notre écriture déplaise, la preuve pour la série Flic, qu'il a monté pour TF1. Deux saisons seulement, parce que TF1 n'était plus en accord avec sa façon d'écrire. Il a donc décidé d'écrire pour Canal + qui eux sont très libres dans leur écriture, puisque chaîne payante. En France tout est trop cadré, conventionnel, c'est un peu ça le souci.
Comme les épisodes d'Esprits Criminels dont ils tronquent les scènes trop violentes au lieu de les passer à une heure plus tardive.

Ouai je sais, mais pour Criminal Minds, à l'époque ça passait plus tard, mais j'ai remarqué que maintenant ça passait plus tôt.
A mon avis, ça ne devait pas faire assez d'audience, d'où leur choix de déplacer la série dans un créneau horaire plus favorable au matage.

BowtieFly
modo

Messages : 161
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 33
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

Les Séries  - Page 2 Empty Re: Les Séries

Message par Lily.B Jeu 24 Oct - 13:03

Tu as peut être raison, mais l'explication qui me vient à l'idée moi ce serait plutôt que sachant que CM fait une audience supérieure et que l'audience calculée et ayant le plus de valeur aux yeux du public et des investisseurs de la chaîne étant surtout le prime time, ils ont décidé de reporter leurs séries phares en première partie.
Comme CM étant un gros bonnet, écraser les concurrents est plus facile en le mettant en prime. Quitte à censurer quelques scènes, ce que je trouve dommage pour les spectateurs. (Perso je regarde en fonction des sorties US donc ça ne me pénalise pas trop)
Lily.B
Lily.B

Messages : 61
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 32
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Les Séries  - Page 2 Empty Re: Les Séries

Message par BowtieFly Jeu 24 Oct - 13:06

Hm peut être, en tout cas en France, je ne suis pas sûr que Criminal Minds faisait tant d'audience, le fait de le placer en seconde partie de soirée, beaucoup de personne ne pouvait pas regarder (comme ceux qui bossent), du coup j'ai vraiment l'impression que leur but était de retrouver une audience, d'où le choix de le placer en première partie de soirée.

BowtieFly
modo

Messages : 161
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 33
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

Les Séries  - Page 2 Empty Re: Les Séries

Message par Lily.B Jeu 24 Oct - 13:12

Oui, ça rejoint ce que j'ai dis, ils cherchent à faire monter l'audience en prime time Wink
D'où le fait qu'ils aient fait passer les Experts en seconde partie de soirée. Ca fait toujours une certaine audience, bien que moindre.
Lily.B
Lily.B

Messages : 61
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 32
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Les Séries  - Page 2 Empty Re: Les Séries

Message par Laetitiab31 Lun 25 Nov - 14:16

Bon allez je tente aussi un top 5 (ou plus) !

- Breaking Bad
- The Office (US !!!)
- Sherlock
- Orphan Black
- New Girl, The Michael J. Fox show, OUAT, Girls, Adventure time, Arrow, Community, Freaks and Geeks, Orange is the new black, Don't Trust The Bitch In Apartment 23, Malcolm, Friends...

Impossible de faire moins en effet haha.
Laetitiab31
Laetitiab31

Messages : 2
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Les Séries  - Page 2 Empty Re: Les Séries

Message par Flore Lun 25 Nov - 20:45

Je suis pas fan de Girls. Après les autres: certain j'adore et d'autre que je connais pas.
En ce moment je me suis mise à Hart of Dixie, quand j'ai fait mon top cinq, je connaissait pas cette série au sinon elle aurais figuré .
Flore
Flore

Messages : 28
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Les Séries  - Page 2 Empty Re: Les Séries

Message par Lily.B Lun 25 Nov - 23:39

OUAT et Arrow Laëtitia ♥️♥️♥️

Under the dome, je vous le conseille ! Inspiré du roman Dôme de Stephen King. Un casting de haut vol (Rachel Lefèvre, Mike Vogel...) et une très bonne histoire, qui donne envie de savoir la suite, par contre les bouquins sont semble-t-il mieux que la série (comme souvent !) j'ai à peine commencé le premier, mais je doute pas de la qualité Smile
Lily.B
Lily.B

Messages : 61
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 32
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Les Séries  - Page 2 Empty Re: Les Séries

Message par Laetitiab31 Mar 26 Nov - 11:54

Under the dome, j'ose pas justement me lancer j'ai vu pas mal de critiques du coup ça me bloque Sad mais faudrait que j'essaie au moins voir le premier épisode !
Laetitiab31
Laetitiab31

Messages : 2
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Les Séries  - Page 2 Empty Re: Les Séries

Message par Flore Mar 26 Nov - 12:34

Leatitiab31: Tu devrais t'y mettre, moi aussi j'était réticante au début pour regarder under the dome, mais c'est bien, c'est interessant.
Flore
Flore

Messages : 28
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Les Séries  - Page 2 Empty Re: Les Séries

Message par Lily.B Mar 26 Nov - 21:11

Va plus loin que le pilote si tu veux te faire une vraie idée. Il y a eu des critiques, mais je pense que tant que tu n'as pas lu le bouquin, tu n'as pas l'impression de manquer des choses. Smile
Lily.B
Lily.B

Messages : 61
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 32
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Les Séries  - Page 2 Empty Re: Les Séries

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum